Témoignages Un plus pour notre frigo américain !

Un plus pour notre frigo américain !

di-simone.jpg

Famille De Simone

Heure-le-Romain

Jonathan et Antoinette vivent dans un petit village sur Oupeye, Heure-Le-Romain, avec leurs deux enfants, depuis 5 ans déjà. Et depuis autant d'années, ce jeune couple de trentenaire vit avec "une eau particulièrement dure”. Comme de nombreux habitants de la région liégeoise dès lors, ils ont opté pour un adoucisseur, mais pas n'importe lequel. Non sans avoir minutieusement comparé les op- tions qui se présentaient à lui, Jonathan a acquis un Minimax. Un choix qu'il ne regrette en rien...

di-simone.jpg

Quand avez-vous acquis un adoucisseur et pourquoi ?

"Il y a un peu moins d'un an je pense, essentiellement parce que l'eau est particulièrement dure ici. Depuis que nous sommes arrivés il y a 5 ans, notre robinetterie a pris un fameux coup avec le calcaire. En plus, nous avons un frigo américain auquel on peut boire ou prendre des glaçons... avec le calcaire c'était moins facile."

Pourquoi le Minimax ?

"Nous l'avons vu dans une publicité, un toutes-boîtes. On a trouvé qu'il était vraiment peu encombrant. En plus, il fonctionne grâce à la force hydraulique, il faut une quantité d'eau ridicule pour le nettoyer et le conditionnement de sel est aussi facile que pratique. Et l'entretien est gratuit... ça fait pas mal d'arguments. Clairement, c'est le moins cher à l'usage."

Vous y avez cru, malgré cet aspect si compact ?

"Je suis technicien de formation donc ce n'est pas ça qui m'a choqué. Au contraire."

Vous avez constaté des changements ?

"On prend beau coup de douches donc la paroi de celle-ci était constamment maculée de tâches de calcaire, ce n'est plus le cas. Comme je vous l'ai dit, on a un frigo américain et désormais, on peut boire l'eau tranquillement. Je n'ai même plus besoin de remplacer les cartouches. Pour tout ce qui concerne l'entretien, c'est plus facile, il faut moins de produits, ça mousse mieux. L'effet n'est pas immédiat il faut le dire mais une fois que l'eau stockée a été consommée et que les résidus de calcaire avaient été enlevés, la différence a été très nette."

di-simone-frigo.jpeg

Comment se passe l'entretien de l'appareil ?

"Très pratique, nous, on ne fait rien, il faut juste être attentif au sel... on voit le niveau à travers d’un couvercle transparent. Le conditionnement du sel est facile et il faut juste remettre les blocs. Nous devons le faire tous les 2 mois..."

Vous avez remarqué une différence sur vos factures d'eau ?

"C'est clairement un investissement à long terme. Il faut moins de temps pour nettoyer, il faut moins de pro- duits pour l'entretien et nos appa- reils ont une durée de vie bien plus longue. Ça semble être de bon compte d'avoir cet adoucisseur. C'est un confort de vie."