TĂ©moignages Le Minimax, un vrai confort de vie

Le Minimax, un vrai confort de vie

overath-alleur.jpg

Famille Overath

Alleur

Ginette et Bernard vivent à Ans depuis plus de 30 ans maintenant mais cela ne fait que quelques mois seulement que le couple a pris le taureau par les cornes... Comme d'autres habitants de la région en effet, ces jeunes pensionnés luttent contre le calcaire, particulièrement tenace sur le plateau liégeois. Grâce au Minimax, Ginette, auxiliaire de soins (et donc grande consommatrice d'eau) dit avoir gagné en confort; le couple a même économisé nous confie Bernard. Ils témoignent...

overath-alleur.jpg
overath-alleur-sous-sol.jpg

Pourquoi avez-vous décidé d'acquérir un adoucisseur ?

"Nous avons rencontré un problème avec notre chauffage central l'année passée. Nous n'avions tout simplement plus d'eau chaude dans la salle de bain ce qui est assez embêtant. Un ami est venu voir et il nous a dit que le problème de calcaire était assez important. Nous ne sommes pas gâtés à ce niveau ici… si ça continuait selon lui, le chauffage pouvait se couper aussi."

Mais pourquoi avoir choisi le Minimax ?

"Il y avait une démonstration qui était organisée chez Cora en fait. Nous avons décidé de nous renseigner. Et notre ami a dit que, s'il devait choisir, il prendrait ce produit car c'était le plus efficace pour le moment sur le marché !"

Les changements sont-ils immédiats ?

"Je suis auxiliaire de soins donc je suis toujours avec les mains dans l'eau. Depuis que nous avons l'adoucisseur, je n'ai plus les mains rugueuses. Dans la cuisine, c'est aussi très différent car l'eau est plus douce. C'est un vrai confort de vie. Et nous avons aussi remarqué qu'il ne fallait plus utiliser trop de savon. Au départ, on mettait trop de shampoing... il n'en faut presque plus sans quoi c'est impossible de se rincer."

Des réelles surprises ?

"Oui, au niveau de notre percolateur, je dois mettre des filtres plus grands maintenant... Aujourd'hui, on n'utilise plus d'anticalcaire du tout. Et le café est meilleur en plus (rires)."