Le linge est plus souple
VĂ©ronique et Avelino
Ophain-Bois-Seigneur-Isaac
Il y a 4 ans que Véronique et Avelino vivent dans leur maison, à Ophain-Bois-Seigneur-Isaac. Leurs tuyaux n’avaient pas fière allure avant la pose de l’adoucisseur d’eau. « L’eau est très calcaire ici ». Depuis qu’ils ont installé le Minimax il y a 2 ans, les soucis se sont... évaporés.
Quel fut le déclic dans l’achat de l’adoucisseur d’eau ?
"Les canalisations datent des années 70 comme la maison. Un plombier avait constaté que les tuyaux étaient « loin ». Nous connaissions des gens qui avaient un adoucisseur d’eau et qui en étaient très satisfaits donc on a fait l’achat…"
Et pourquoi le Minimax précisément ?
"On a comparé plusieurs appareils mais ils étaient (presque) tous énormes, certains comme des frigos. Et le prix n’était pas petit non plus, cher et encombrant. Sans parler des sacs de sels. Ici, l’appareil est compact, le sel est livré en petits blocs très pratiques. Et même s’il y a une panne d’électricité, ce qui arrive souvent chez nous, l’appareil fonctionne toujours."
Vous avez constaté des changements ?
"Clairement. Quand on prend un bain, on glisse dans la baignoire tellement l’eau est « douce ». Avant, on devait toujours nettoyer les panneaux de douche, maintenant il suffit de les rincer. On ne voit plus aucune trace. Et même la cafetière qui s’encrasse rapidement, ne doit plus être traitée. La machine est programmée pour avertir après un nombre précis de tasses… ça n’a pas été nécessaire."
Certains effets sont surprenants…
"Oui, on pense aussi au linge qui, une fois nettoyé avec une eau traitée, est bien plus souple. Il n’est plus rigide, c’est quand même plus agréable."
"Tout est parfait, la consommation est raisonnable, l’entretien est très rapidement fait. Quant à l’appareil, il est vraiment autonome, on n’a rien à faire, que demandez de plus ?"
La dureté de l'eau de Ophain-Bois-Seigneur-Isaac
Non seulement à Ophain-Bois-Seigneur-Isaac, mais dans toute la Belgique, l'eau est dure. Plus de 10 000 000 de Belges sont concernés par l'eau dure. Voulez-vous savoir si votre commune en souffre également ?
Découvrez d'autres expériences
Le sel en blocs est super facile
Ophain-Bois-Seigneur-Isaac (Ă 0 km de Ophain-Bois-Seigneur-Isaac)
Découvrez leur témoignageOn ne filtre plus l’eau du biberon!
Ottignies-Louvain-la-Neuve (Ă 15 km de Ophain-Bois-Seigneur-Isaac)
Découvrez leur témoignageOn sent vraiment la différence, rien qu'en se lavant les mains
Bruxelles (Ă 21 km de Ophain-Bois-Seigneur-Isaac)
Découvrez leur témoignage