Invisible, l’adoucisseur est dans la salle à manger
Philippe De Keuster
Tourinnes-la-Grosse
Si le Minimax d'Halutec n'avait pas existé, Philippe et son épouse n'auraient jamais acquis d'adoucisseur d'eau. Et pour cause : dans leur bâtisse du 18e siècle, c'est dans la salle à manger qu'on trouve l'arrivée d'eau. Devant un petit meuble artisanal spécialement construit pour dissimuler l'adoucisseur, Philippe, jeune pensionné de 60 ans, nous parle de l'appareil...
L'appareil est fiable et intéressant, il n'y a vraiment rien à dire.
Philippe De Keuster
Philippe, vous vivez dans cette magnifique maison depuis 30 ans déjà , pourquoi avoir acquis un adoucisseur maintenant ?
"L'eau est terriblement chargée en calcaire ici et la robinetterie était régulièrement endommagée. Mais avant, nous ne pouvions tout simplement pas nous permettre d'avoir un adoucisseur car ils étaient tous très gros. En fait, c'est lié à notre maison, qui date du 18e siècle, c'est une ancienne ferme et l'eau arrive directement dans cette pièce qui est la salle à manger."
Comment avez-vous découvert le Minimax ?
"Dès que j'ai vu l'appareil dans une publicité, j'ai appelé pour obtenir quelques informations car sa taille était intéressante pour nous. J'ai eu quelqu'un qui m'a donné beaucoup de renseignements. J'ai eu l'impression que c'était vraiment sérieux d'autant qu'on ne me forçait pas la main. Cela m'a plu alors nous avons décidé d'acquérir l'adoucisseur."
Quels changements constatés ?
"Il y en a beaucoup, je commencerais par dire qu'on ne doit plus intervenir pour nettoyer des appareils comme la bouilloire ou la cafetière. Et l'eau est également bien plus douce qu'avant, on le sent lorsqu'on se lave les mains. On ne met plus de sel dans le lave-vaisselle non plus."
Un adoucisseur dans une salle Ă manger, c'est rare mais c'est donc possible...
"Vu la taille de l'appareil, ultra-compacte, cela n'a posé aucun problème. Comme vous pouvez voir j'ai dissimulé celui-ci dans un meuble, on ne sait même pas qu'il est dedans. Pour tout vous dire, j'ai cherché un meuble adéquat puis, ne trouvant pas ce que je voulais, j'ai construit moi-même ce coffre en fonction des dimensions de l'appareil. Clairement, on peut tout à fait avoir le Minimax dans une pièce de vie. Cela fait 10 mois que je l'ai et je n'ai pas été déçu. La personne qui est venue avant l'installation a été également très compétente, nous avons trouvé une solution pour l'évacuation de l'eau, de manière professionnelle, sans surplus financier. L'appareil est fiable et intéressant, il n'y a vraiment rien à dire."
La dureté de l'eau de Bevekom
Non seulement à Bevekom, mais dans toute la Belgique, l'eau est dure. Plus de 10 000 000 de Belges sont concernés par l'eau dure. Voulez-vous savoir si votre commune en souffre également ?
Découvrez d'autres expériences
On a retrouvé l’eau de notre jeunesse
Nil-Saint-Vincent-Saint-Martin (Ă 15 km de Bevekom)
Découvrez leur témoignageOn ne filtre plus l’eau du biberon!
Ottignies-Louvain-la-Neuve (Ă 19 km de Bevekom)
Découvrez leur témoignageOn sent vraiment la différence, rien qu'en se lavant les mains
Bruxelles (Ă 31 km de Bevekom)
Découvrez leur témoignage