Témoignages On a retrouvé l’eau de notre jeunesse

On a retrouvé l’eau de notre jeunesse

screenshot-2024-06-05-at-140736.png

Alain Van Landuyt

Nil-Saint-Vincent-Saint-Martin

Alain, sa femme et ses deux (grands) enfants vivent depuis plus de 20 ans déjà dans un petit village situé sur la commune de Nil-Saint-Vincent. Et depuis toujours, le calcaire y est plus que « mordant ». Jusqu’au jour où ils ont voulu rénover et dire définitivement au revoir aux traces tenaces.

alain-vanlanduyt.jpg

Avec du calcaire, on a beau nettoyer, les parois vitrées sont pleines de taches. Avec le Minimax, ça n’a plus rien à voir

Alain Van Landuyt

Pourquoi un adoucisseur, après tant d’années ?

"Depuis 1988, lorsque nous sommes arrivés ici, nous avons beaucoup souffert avec le calcaire. Et l’an dernier, nous avons décidé de faire une sérieuse rénovation. On a muni presque toutes les chambres d’une salle de douche ; et chaque douche a de grandes parois vitrées. Nous ne voulions plus nettoyer celles-ci sans cesse, d’autant que ça ne sert souvent à rien."

Pourquoi le Minimax ?

"C’est lié à la configuration de la maison. C’est une vieille bâtisse ici, nous n’avons pas de grande pièce au sous-sol mais une petite cave voûtée. Les arrivées d’eau sont situées dans des endroits peu accessibles. Le Minimax, compact, paraissait adéquat. Et c’est aussi la performance de l’appareil qui nous a séduit. Il fonctionne sans électricité et, quand il se nettoie, il continue de fonctionner, nous avons de l’eau douce en permanence."

Les changements sont Ă©vidents ?

"Avec du calcaire, on a beau nettoyer, les parois vitrées sont pleines de taches. Avec le Minimax, ça n’a plus rien à voir. On ne doit tout simplement plus nettoyer les parois. Une autre différence est aussi cette eau plus douce. Ma femme et moi venons des Ardennes où l’eau n’est pas du tout chargée en calcaire. En nous nettoyant les mains, nous avons retrouvé les sensations de notre jeunesse : plutôt que de sécher, le savon adoucit les mains, c’est d’ailleurs l’objectif d’un savon. À chaque fois que je me lave les mains j’y pense, on sent vraiment la différence."

Comment se passe un entretien ?

"On ne l’a expérimenté qu’une fois, cela s’est très bien passé. L’appareil n’est même pas démonté. Le tout est très accessible. Pour le sel à placer, c’est aussi relativement simple, je n’ai vraiment rien à dire de ce côté. Et au niveau de la consommation, cela correspond à ce qui avait été annoncé."

C’est donc un bon investissement ?

"Cet appareil est un vrai confort de vie. Et quand on voit les dégâts que peut faire le calcaire, dans une salle de bain ou sur la robinetterie et les machines, on ne regrette pas."

nil-saint-vincent-cpa-1.jpg
quentin-destexhe-ottignies.jpg

On ne filtre plus l’eau du biberon!

Ottignies-Louvain-la-Neuve (Ă  8 km de Nil-Saint-Vincent-Saint-Martin)

Découvrez leur témoignage
dekeuster.jpg

Invisible, l’adoucisseur est dans la salle à manger

Bevekom (Ă  15 km de Nil-Saint-Vincent-Saint-Martin)

Découvrez leur témoignage
garcia.jpg

Le linge est plus souple

Ophain-Bois-Seigneur-Isaac (Ă  23 km de Nil-Saint-Vincent-Saint-Martin)

Découvrez leur témoignage