Foire aux questions Questions techniques et réponses

Questions techniques et réponses

dsc-2432.jpg

L'adoucisseur d'eau Minimax peut-il être utilisé pour remplir une piscine ?

Oui, le Minimax peut tout à fait alimenter une piscine. Et pendant que vous profitez de votre baignade dans une eau adoucie, votre peau en bénéficie également, car l’eau douce ne dessèche pas la peau. Mais attention : chaque piscine a une installation et des exigences spécifiques. Pour être sûr de faire le bon choix, nous vous recommandons de prendre rendez-vous avec l’un de nos représentants. Ainsi, nous pourrons ensemble déterminer la meilleure solution pour vous. Prenez rendez-vous ici.

Les blocs de sel du Minimax sont-ils purs ?

Évidemment.

Les blocs de sel sont fabriqués avec du sel de table, entièrement adapté à la consommation humaine. Le bloc est compressé sans aucun additif.

Attention : on retrouve également dans le commerce du sel régénérant contenant un agent anti-agglomérant. Nul besoin d'avoir recours à ce type de produit pour un Minimax : le design de notre adoucisseur, de son réservoir mais surtout des blocs de sel font que notre sel ne nécessite en aucun cas ce genre d'additifs.

De plus, nos blocs de sel sont déjà compressés et ne peuvent donc pas s'agglomérer.

Pour en savoir plus sur le système de blocs de sel de Minimax, cliquez ici.

Oui, je veux en savoir plus

Quelle est la consommation d'eau de rinçage d'un adoucisseur Minimax ?

Minimax s'adapte à votre consommation d'eau.

Il s'agit d'un adoucisseur entièrement volumétrique, qui ne régénère les résines que lorsque c'est nécessaire. Les compteurs d'eau de l'appareil mesurent ainsi littéralement chaque goutte qui passe dans vos canalisations.

Différents modèles de Minimax sont disponibles en fonction de la dureté de l'eau du robinet.

Pour une dureté moyenne belge de 30°f, chaque réservoir régénère 500 litres d'eau. Un cycle complet de régénération des deux cylindres est donc de 1000 litres. Chaque régénération consomme 17 litres d'eau.

Une famille moyenne de 4 personnes consomme environ 110 m3 d'eau par an.Sur une base annuelle, le Minimax utilisera donc 3740 litres pour les régénérations, soit une légère augmentation

de votre consommation d'eau de 3,4 %. Cependant, après avoir interrogé nos clients, nous avons constaté que la consommation d'eau ne change généralement pas. L'explication ? Vous utilisez moins d'eau pour éliminer le calcaire, puisqu'il n'y en a presque plus.

Contactez-nous pour un calcul précis de votre situation.

Oui, je veux en savoir plus

De quoi sont composées les résines de l'adoucisseur ?

Les résines ont une composition synthétique.

Celles que nous utilisons dans votre Minimax sont constituées de petites billes capables de retenir le calcaire. Comme elles sont régénérables, elles sont pratiquement indestructibles.

Un lit de résine conventionnel se compose de petites billes de résine de différentes tailles (composition hétérogène). Résultat : l'écoulement de l'eau est ralenti.

La résine uniforme (composition homogène) du Minimax se compose de très petites billes de taille égale (300 µm de diamètre), ce qui offre des avantages significatifs : une consommation moindre d'eau et de sel de régénération, un débit plus élevé, etc. La perte de pression est également moindre, la capacité d'échange plus élevée, la surface de contact plus grande et la durée de vie plus longue.

Oui, je veux en savoir plus

Un adoucisseur Minimax affecte-t-il la pression de l'eau ?

Oui, en théorie. En pratique, vous ne le remarquerez même pas. 

Tout prolongement ou renforcement de votre canalisation d'eau diminuera la pression de l'eau. Mais le Minimax est spécialement conçu pour minimiser ce phénomène, notamment grâce à son lit de résine et à ses deux cylindres utilisés simultanément.

La perte de pression exacte dépend également de votre consommation d'eau [= débit]. Les adoucisseurs domestiques étant notre spécialité, le Minimax est un appareil qui peut fournir plus d'eau que ce dont un ménage normal a besoin. La perte de pression reste donc négligeable.

Conclusion : si vous avez actuellement une bonne pression, ce sera toujours le cas après l'installation du Minimax.. Il arrive parfois que la pression augmente après un certain temps, résultant du détartrage de l'installation après l'installation de l'adoucisseur. Ce n'est que pour les maisons avec plus de trois salles de bains qu'il est judicieux d'envisager un système plus large. Rassurez-vous, même pour ces situations, nous avons ce qu'il vous faut.

Oui, je veux en savoir plus